Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Llyane's Spirit
11 février 2010

La Bête Du Gévaudan...

La bête du Gévaudan... Serial-killer ? Monstre-loup ? ou encore Loup-garou ? Personne n'a jamais su d'où provenaient les attaques survenues du 30 juin 1764 au 19 juin 1767. Il y eu entre environ 88 et 124 attaques, souvent mortelles, recensées principalement dans le nord de l'ancien pays du Gévaudan et alentours... Elles mobilisèrent de nombreuses troupes royales, mais aucunes ne réussirent à trouver le sois-disant loup qui avait effacé autant de vies.

De 1764 à 1767, deux animaux s'apparentant à un loup furent tués. Le premier par François Antoine, porte-arquebuse du Roi de France, en 1765. Le second par Jean Chastel, le 17 juin 1967. A partir de cette date, plus aucunes morts ne furent recensées et l'on considéra que la bête de Gévaudan avait été bel et bien le loup qui fut tué par Jean Chastel.

N'y a-t-il eu seulement que ces seules attaques ? La bête du Gévaudan a-t-elle réellement été tué ? Ou a-t-elle continué ses meurtres dans d'autres villages ? Nul ne le sait... Ce que l'on sait seulement, c'est qu'elle a laissé derrière elle une histoire sanglante, mais pourtant bien réelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Llyane's Spirit
Publicité
Publicité